Chefs-Cheftaines

Le groupe des Scouts Francophones de Singapour recrute des chefs et cheftaines pour la rentrée de septembre 2018. 

Si vous êtes jeune professionnel ou de passage pour vos études à Singapour et si l’aventure du scoutisme tropical vous tente, nous vous invitons à contacter : 


Chef d’unité ou assistant chef d’unité, ils sont constitués en maîtrises, ils encadrent les unités. Ils s’engagent à faire grandir et progresser les jeunes qui leur sont confiés par la pédagogie scoute adaptée à chaque tranche d’âge, le jeu, la transmission des savoirs.


Les chefs et cheftaines sont choisis par les chefs de groupe (CG). Ils les rencontrent systématiquement pour évoquer avec eux :

  • le rôle de chef (responsabilités, implication, encadrement)
  • la notion d’engagement et la progression personnelle
  • le trépied sur lequel repose la mission : Prière, Aventure, Service.

Les jeunes peuvent alors s’engager librement. Les chefs de groupe sont, quant à eux, clair sur leurs attentes en particulier sur la formation. Ainsi naît une relation de confiance indispensable pour que le chef ou la cheftaine prenne la responsabilité du groupe d’enfants ou de jeunes qui lui est confié, en lien avec ses chefs de groupe. 

Concernant la formation, les SUF se sont engagés à accueillir les chefs et cheftaines qui souhaiteraient suivre les formations proposées par les SUF selon les modalités d'inscription en cours au sein du mouvement SUF.